RIVER OF HOPE Projet interdisciplinaire LV / EAC / Sciences

Le jeudi 16 mai 2024 s’est tenue la journée de restitution du projet River of Hope avec dix classes du département de Seine-Maritime.

Depuis le mois de Février 2024, dix classes du département, localisées près de l’axe Seine, ont travaillé avec l’artiste plasticien Sébastien Kirch sur le projet RIVER OF HOPE.

Ce projet, en partenariat avec le British Council, le Thames Festival Trust, le Norfolk & Norwich festival et l’association Rouen Seine Normandie 2028, a vu naître dix œuvres d’art réalisées à partir de voiles recyclées.
Ces œuvres ont été exposées le long de la Seine lors d’une journée festive durant laquelle les 231 élèves engagés dans le projet ont pu participer à l’inauguration, effectuer une croisière sur la Seine et assister à un spectacle de théâtre en anglais.

Le projet River of Hope, croisant les disciplines linguistiques, artistiques et scientifiques a été réalisé en miroir avec dix classes du Royaume-Uni.
Les élèves ont ainsi été amenés à se questionner sur la pollution des cours d’eau et le changement climatique, à développer des pratiques plastiques en classe et à communiquer avec leurs correspondants britanniques autour de ces thématiques.