Chronique n°12 : les tablettes numériques

Pour sa première chronique de l’année 2019, les membres de la mission Maternelle vous invitent à réfléchir sur la place accordée au numérique dans le programme de l’école maternelle et vous proposent des pistes pédagogiques pour intégrer un usage pédagogique du numérique dans votre enseignement.

« [L’enseignant] sait utiliser les supports numériques qui, comme les autres supports, ont leur place à l’école maternelle à condition que les objectifs et leurs modalités d’usage soient mis au service d’une activité d’apprentissage » ( Une école qui organise des modalités spécifiques d’apprentissage - Programme de l’école maternelle - BO spécial N°2 du 26 mars 2015).

Comme à l’accoutumée, cette chronique se décline en trois rubriques :
 quelques éléments essentiels relatifs à la thématique abordée ;
 des exemples de mises en œuvre ;
 des références sitographiques pour approfondir votre connaissance sur le sujet

Chronique n°12 - Les tablettes numériques

Bonne mise en œuvre au sein de votre classe !

Partager