Evaluations Repères - paramétrer ses classes

Retrouver un tutoriel vidéo pour paramétrer le portail de saisie des évaluations CP, CE1 et CM1 en tant que directeur

Tutoriel

La mission numérique 76 vous propose un tutoriel vidéo pour paramétrer le portail de saisie des évaluations CP, CE1 et CM1 en tant que directeur.

Le fichier CSV contenant les codes d’accès vous a été envoyé directement. Il est en pièce jointe du mail envoyé par la DESP le 31 aout, objet : 🔴 Évaluations repères CP, CE1 et CM1.

Documents Éduscol

Points de vigilance

Attention, l’adresse du portail change : https://evaluations-reperes.fr
 La base ONDE doit être à jour (élèves admis définitivement et répartis dans les classes) avant la configuration du portail.
 Aucun ajout manuel de classe ou d’élève.
 Dans ONDE, les libellés longs de chaque classe doivent être explicites dans le cas où il y a plusieurs classes de même niveau (ex : CP-A, CP-B, CE1-1, CE1-2 etc.).
 Lors de la copie du mot de passe présent dans le mail de la desp, veillez à ne copier que les 12 caractères qui le composent (aucun espace).
 Pour les écoles dont le RNE se termine par la lettre E, il est indispensable d’ouvrir le fichier *.csv d’identifiants avec l’application « Bloc-notes » pour un affichage correct des identifiants.
 Les identifiants et mots de passe sont à transmettre aux enseignants concernés. Lorsque vos collègues se connecteront, un tutoriel de présentation sera proposé.

Pour toute aide technique, privilégiez la plateforme Amigo. L’Académie met également à disposition une faqrecensant les questions les plus fréquentes posées par les directeurs et par les enseignants.