Fête du Court Métrage

Permet aux enseignants des écoles, collèges et lycées, d’organiser des projections de films courts de toutes formes

PUBLIC CONCERNÉ : tous les cycles

SECTEUR CONCERNÉ : toutes les écoles du département

DESCRIPTIF : la fête du court métrage permet aux enseignants des écoles, collèges et lycées, d’organiser des projections de films courts de toutes formes (fiction, animation, documentaire, film expérimental, etc.) sélectionnés pour leur qualité et leur inventivité.

Renseignements : portail de la fête du court métrage

Cinq programmes de courts métrages, dont les droits ont été acquis par la Fête du court métrage, sont proposés gratuitement par niveau scolaire (maternelle, primaire, collège, lycée). Ces programmes ont chacun une thématique adaptée à la tranche d’âge à laquelle ils s’adressent.

DATE : 15 au 21 mars 2023

MODALITÉ D’INSCRIPTION : sur le portail de la fête du court métrage

Sur le portail d’inscription peuvent être commandées des affiches de la Fête du court métrage et téléchargées des fiches pédagogiques éditées par Réseau CANOPE.