L’APMEP propose : Classes en action !

À l’occasion des Journées Nationales de l’APMEP (Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public) qui auront lieu au Havre en octobre 2024 sur le thème « La Normandie, un Havre de Mathématiques », les Régionales normandes se sont associées pour susciter des réalisations dans les écoles, établissements scolaires et universités sur le thème :

Mathématiques, Arts et Techniques en Normandie de la maternelle à l’université

Il peut s’agir de visites, de travaux sur des œuvres artistiques, de productions artisanales ou industrielles… Ces réalisations pourront être menées sur l’année, sur une longue période, sur une période moyenne ou sur une période plus courte.

Sur la page dédiée du site de l’APMEP, vous trouverez des idées de thème ainsi que des exemples de projets déjà réalisés.

Un document propose des ressources qui peuvent être utiles pour monter votre propre projet.

Si vous êtes intéressé(e), merci de compléter ce formulaire afin que l’APMEP puisse rester en contact. N’hésitez pas à écrire à l’équipe qui s’occupe du projet si vous souhaitez être accompagné(e).

Si vous souhaitez présenter des réalisations d’élèves lors des Journées Nationales, merci de le faire savoir au plus tard en juin 2024.