Regards de géomètre

Pour l’année scolaire 2022-2023, l’association « Les Maths en scène » lance la 6e édition du dispositif “Regards de Géomètre” avec pour pour objectif de faire découvrir la culture mathématique via le monde artistique et scientifique.

L

La 6e édition du dispositif « Regards de Géomètre » est ouverte aux inscriptions pour les classes du cycle 1 au lycée, jusqu’au 5 octobre.

Pour l’année scolaire 2022-2023, l’association « Les Maths en scène » lance la 6e édition du dispositif “Regards de Géomètre” avec pour pour objectifs :

Faire découvrir la culture mathématique via le monde artistique et scientifique
 Faire se rencontrer les élèves et un référent scientifique
 Faire se rencontrer les élèves et un artiste
 Participer à une exposition et un colloque

L’objectif de chaque classe est la réalisation d’une production artistique ou numérique qui représentera le regard des élèves sur le thème choisi.
Le projet se conclura par la réalisation d’une exposition des œuvres réalisées par les élèves et par un colloque afin qu’ils puissent faire une restitution de leur travail.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 octobre 2022 en complétant le formulaire en ligne via le lien suivant :
Inscription « Regards de géomètre »

Pour plus de renseignements sur le dispositif :