Comme promis, le site a mis à disposition des enseignants des contenus spécifiques (en français). Il y en aura durant tout le voyage.
Pour chaque parcours, il existe 5 supports destinés aux différentes classes , du CP au lycée.
Cela vous permet de suivre les voyageurs que vous souhaitez.
Rubriques
Contact
-
Astrid MAZARI, IEN Bois Guillaume, référente académique
Émilie STAUB
Jean-Charles BUSSY, CPMD Éducation Musicale
Philippe VIRMOUX, CPMD Arts Plastiques
Karine GEMEY, CPC Yvetot
Karine TAVERNIER, eRUN Rouen Sud/Bois Guillaume
Pascal HAMEL, eRUN Fécamp/Lillebonne
Christelle NICOLE, Coordo REP Maromme
Elsa GRANDMARRE, CPC Lillebonne
Fabien BRUMENT, CPC Fécamp
David GIRARD, Référent langues Le Havre Ouest
Claire DILLARD, CPC Canteleu
Laura SIZAIRE, CPC Dieppe Est
Stéphanie LEGRAND, CPC Rouen Sud
Nathalie GROSJEAN, CPC LH Sud
En bref
Normands autour du monde The Mouse Mansion Un projet créatif et linguistique inter-classes et inter-langues inspiré d’un album de jeunesse.
Projet interclasses et inter-langues où la parole des élève est libérée grâce à la création à la fois individuelle et collaborative.The Mouse Mansion : Working Across Languages or Between Classes
Paper snowmen Géométrie et anglais.
http://www.minieco.co.uk/geometric-...Prendre les gabarits ou faire tracer les élèves les plus grands...
Pour les plus petits : Melting paper snowman
http://www.minieco.co.uk/melting-sn...Languages in the European Union Choose a language to explore the countries it is spoken in or choose a country to explore its languages
Salon des ressources pour enseigner l’anglais - 13 juin 2014 Le salon des ressources pour enseigner l’anglais à l’école s’est tenu vendredi 13 juin 2014. L’objectif était de permettre aux formateurs concernés par l’enseignement de l’anglais d’avoir un aperçu des ressources éditoriales existantes suite au constat du bilan de la mise en oeuvre des programmes (juin 2013) : les enseignants du premier degré manquent de confiance pour enseigner la langue vivante et pourtant les méthodes et manuels sont peu utilisés, avec pour conséquence une progression et cohérence peu assurés.
La préconisation du rapport en lien avec la matinée : inciter fortement les enseignants à se doter de manuels et de méthodes.Le public composé de formateurs du premier degré (directrice d’école, conseillers pédagogiques, PEMF, formateur de l’ESPE, IEN) et du second degré (professeurs de lycée et collège, IA-IPR d’anglais) a apprécié la présentation de ressources par les éditeurs : Jocatop, Canopé, Cambridge University Press, Retz. Jane d’ABC bookshop a complété en présentant quelques albums de littérature jeunesse nouveaux se prêtant bien à l’enseignement par ses structures répétitives.
La présentation de Mme Elisabeth Brikké, auteur des méthodes Hop in ! (Magnard), a été appréciée par tous pour sa qualité pédagogique.Un remerciement à tous pour vous être déplacés et avoir contribué au succès de la matinée.