Troisième édition nationale de la Semaine des langues vivantes

La troisième édition de la Semaine des langues vivantes a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire.
Elle constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues.
Elle se tiendra du

lundi 14 au samedi 19 mai 2018.

Extrait du guide académique :
Cette troisième édition de la Semaine des langues vivantes a pour objectif de faire prendre conscience à tous les élèves ainsi qu’à leur famille de l’intérêt et de l’importance de développer des compétences en langues vivantes.
L’apprentissage des langues vivantes étrangères et régionales tient une place essentielle dans la construction de la citoyenneté, l’enrichissement de la personnalité et l’ouverture au monde.
Il favorise également l’employabilité des jeunes en France et à l’étranger.

Pour cette troisième édition, le comité de pilotage national composé de différents partenaires et de représentants du ministère a défini la thématique suivante :

« Partageons les langues ! »

Tous les acteurs de la communauté éducative sont concernés et sont incités à se mobiliser durant la Semaine des langues vivantes qui doit permettre l’expression des compétences en langues vivantes et ainsi faire vivre la diversité de celles-ci.

Afin de préparer et de planifier dans les académies et les établissements scolaires cet évènement, Éduscol propose un guide, des ressources, ainsi que des exemples de réalisations des deux années précédentes.
Lien Eduscol