Semaine des Langues 2024 Digipad académique normand

Ressources en LV : présentation de sportifs de haut niveau et de jeux sportifs du monde

Les assistants langues 2023-24 du premier et de l’inter-degrés de l’Académie de Normandie proposent une présentation de sportifs de leur pays, ainsi que des jeux de cour de récréation, des jeux sportifs et sports populaires dans leur pays.

La Semaine des Langues 2024, qui se déroulera du 18 au 23 mars, a pour objectif de mettre en valeur la richesse et la pluralité des langues.
Elle a pour thème cette année « L’important c’est de communiquer », et est sous le signe des Jeux Olympiques et Paralympiques.
A cette occasion, a été conçu un Digipad académique contenant des ressources qui permettent de travailler avec les élèves à la fois l’ouverture à l’international, les sonorités de différentes langues, et le sport et ses valeurs.
Les supports peuvent également permettre de continuer à développer les compétences linguistiques des élèves quant aux langues travaillées en classe.