Le Polypad de Mathigon

Le Polypad, un tableau numérique intéractif en ligne entièrement dédié aux mathématiques !

Le polypad est un tableau numérique interactif en ligne que l’on trouve sur le site anglophone Mathigon.
C’est un outil gratuit sans inscription. Toutefois la création (gratuite) d’un compte vous permettra de sauvegarder vos tableaux et de les partager.

Il est entièrement dédié aux mathématiques avec des ressources s’étendant depuis l’école primaire jusqu’au lycée. Il permet de manipuler les concepts mathématiques grâce à un grand nombre d’outils interactifs !

On y retrouve sur la gauche de l’écran une barre d’outils spécifique dédiée aux différents domaines des mathématiques :

• la géométrie
  • les nombres
  • les fractions
  • l’algèbre
  • les probabilités et données
  • les jeux et applications

Sur le teaser vidéo ci-dessous, vous pouvez vous faire une idée du logiciel.
Teaser vidéo

Polypad

Le tutoriel du Polypad

Sur le site on peut aussi trouver :

• des activités mathématiques variées : chronologie des maths, multiplications, origami, éditeur de tangram
  • une bibliothèque de cours interactifs en ligne (ils sont très majoritairement en anglais et plus orientés pour le secondaire)