Manipuler, calculer avec MonAppli.net

Fonctionnement des applications

Tout est en ligne. On peut accéder aux applications depuis des tablettes ou des ordinateurs. Une documentation accompagne chacune des applications.

Champs d’action

Chaque activité permet d’entraîner, d’exercer les élèves sur une matière précise du programme de l’enseignement primaire. En mathématiques, ces applications couvrent les champs suivants :
 grandeurs et mesures
 les nombres
 calcul mental
 calcul posé

Vous trouverez également une série d’activités en français, pour entraîner la mémorisation ou se familiariser avec le clavier et la souris, ainsi qu’une série d’outils utiles au sein de la classe : Tirage au sort, chronomètre etc…

Intérêt pédagogique

Ces applications sont conçues comme des outils pédagogiques permettant de créer des activités de manipulations et/ou des exercices interactifs.
Certaines applications se prêtent à une utilisation individuelle, tandis que d’autres sont intéressantes pour mener des réflexions de groupe voire de manipuler collectivement avec un ENI/VPI
Chaque activité peut être adaptée au niveau des élèves au travers d’options à configurer selon les besoins spécifiques.

La vidéo de présentation des outils mathématiques de la plateforme :