Learning apps : créer et partager des exercices interactifs (màj)

Learning apps : l’application en ligne pour créer toutes sortes d’exercices interactifs : QCM, mots croisés, memory, classement, paires, puzzle, ... utilisable de la maternelle au cycle 3.

Descriptif

Learning apps est une application en ligne (donc avec connexion mais possibilité de télécharger les applications voir en bas de l’article ) qui permet de créer des exercices interactifs appelés « apps ».

A quoi sert-elle ?

Il est possible d’en construire à partir de ceux déjà postés par les autres utilisateurs ou bien en construire des nouveaux.

L’enseignant peut distribuer des exercices aux élèves de ma classe et suivre leurs réussites. On peut entraîner les élèves, créer des parcours différenciés...

L’enseignant peut construire des groupes d’exercices et de ressources et créer des parcours d’entraînement ou bien des séquences complètes.

Les exercices et séances peuvent être intégrées au site de l’école ou à l’ENT.

Comment l’utiliser ?

Les applications sont compatibles avec les PC et tablettes.

Pas à pas, cliquez sur l’image

Un tuto

Comment suivre l’activité des élèves ? Il faut désormais utiliser les « collections »

Vous pouvez soit créer votre propre collection en intégrant une à une les applications à votre compte soit reprendre une collection existante.
En bas, cochez la case «  Track work status » pour suivre l’activité des élèves.

Partagez votre collection grâce aux liens ou au QR-code. Lorsque vos élèves feront l’exercice, il suffira qu’ils saisissent leur prénom ou leur pseudo pour que vous gardiez une trace de leur activité. Ils n’ont pas besoin de créer un compte.

Pour créer une collection d’apps

[rouge]Pour utiliser les applications sans connexion [rouge] :

Vous pouvez les télécharger en utilisant le bouton : SCORM ( sous les liens ).
Vous téléchargez alors un fichier compressé ( zip ) que vous enregistrez où vous le souhaitez.
Pour réaliser l’activité, il vous suffit dans ce dossier de cliquer sur le fichier nommé « INDEX »