Apprendre à l’école, c’est interroger le monde. C’est aussi acquérir des langages spécifiques, acquisitions pour lesquelles le simple fait de grandir ne suffit pas.
Le cycle 2 couvre désormais la période du CP au CE2, offrant ainsi la durée et la cohérence nécessaires pour des apprentissages progressifs et exigeants.
Au cycle 2, tous les enseignements interrogent le monde. La maitrise des langages, et notamment de la langue française, est la priorité.
Programme d’enseignement du cycle des apprentissages fondamentaux (cycle 2), paru dans le BO spécial n°11 du 26 novembre 2015 :
http://www.education.gouv.fr/pid285...
Autres articles
- Plan Maternelle : aide mémoire
- STATUT PARTICULIER DU CADRE D’EMPLOIS DES ATSEM
- Programmes maternelle et comparatif 2020
- Trousse à l’attention des enseignants de maternelle
- Recommandations pédagogiques : les langues vivantes étrangères à l’école maternelle
- Recommandations pédagogiques : découvrir les nombres et leurs utilisations
- Recommandations pédagogiques : l’école maternelle, école du langage
- La scolarisation en petite section de maternelle - Rapport IGEN, mai 2017
- De l’observation instrumentée au carnet de suivi
- Fiche de synthèse des acquis scolaires de l’élève
- 0
- 10