Prim 76 Mission du Numérique Éducatif

Académie de Normandie
Prim 76 – Mission du Numérique Éducatif
  • Numérique
  • Pôle inclusif
  • EAC
  • EPS
  • LV
  • Français
  • Maternelle
  • Maths
  • Respecter autrui
  • Sciences
  • Éducation Prioritaire
  • Accueil >
  • Numérique >
  • Vous cherchez une ressource ? >
  • En élémentaire ? >
  • Codage et programmation >
  • Codage et Programmation

Codage et Programmation

Défis proposés au concours Castor
Accès : concours.castor-informatique.fr, cliquer sur l’onglet « Entraînement ».

tutoriel enseignant

Découvrir la programmation dès 6 ans - Découvrir la programmation avec Motif Art
Accès : Séance lignes 1, Séance lignes 2, Séance grilles.

Progresser en programmation à partir du CM1
Accès : Plateforme d’entraînement Algoréa

Algorea serious game
Accès :
Séance 1,
Séance 2,
Séance 3,
Séance 4,
Séance 5,
Séance 6,
Séance 7,
Séance 8.

Publié le 21 mars 2020
par Mission Numérique

Autres articles

  • MATATALAB
  • CLUEDO BOT
  • Livrets de ressources clé en main - Initier les élèves à la programmation
  • Miranda, un logiciel de simulation de robots programmable en Scratch
  • Approche du codage et de la programmation avec le Cubetto
  • Coder avec scratch
  • Activités débranchées
  • Approche du codage et de la programmation avec des Bluebots

Partager

2025 - Prim 76

Académie de Normandie

  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Contact
  • Accessibilité : non conforme
  • Paramètres d'accessibilité
  • Flux RSS
  • Se connecter