Dans les programmes
- Pourquoi pratiquer le codage et la programmation à l’école… (Karine SADRAN M.A.I Circonscription de Grasse ) en annexe
- Une progression en robotique du cycle 2 au cycle 4
Proposition de séances pour mener un atelier
Les objectifs pédagogiques
- Latéralisation
- Repérage dans l’espace (vivre les déplacements, les retranscrire sur papier)
- Travail sur l’essai / erreur (tâtonnements, scénarisation)
- Découverte du langage de codage
- Développement de l’esprit critique
- Auto-évaluation
![Construire son programme collectivement Construire son programme collectivement](local/cache-vignettes/L187xH250/photo_bluebot2-r270-c862c.jpg?1694803182)
Vous trouverez en PJ des propositions de séances contenant du matériel utilisable en « débranché » mais également avec les robots « Blue Bot » ou « Beebot »
![Validation : essai - erreur Validation : essai - erreur](local/cache-vignettes/L333xH250/photo_bluebot3-r270-30f15.jpg?1694803182)
![Ecrire son programme - Mener son robot à la rivière Ecrire son programme - Mener son robot à la rivière](local/cache-vignettes/L250xH187/photo_bluebot4-4214d.jpg?1694803182)
Ressources en ligne
Aborder le codage dès l’école maternelle - Beebot - Article site circonscription de Dieppe Ouest
Classe Tice
Vous trouverez sur ce site des ressources sur le code et la programmation. Ci-dessous quelques liens vers des sites proposant des activités avec la beebot ou la bluebot.