Du calcul, vite, avec Mathmentales

Choisissez, cliquez : du calcul mental à grande vitesse pour vos élèves sur votre tableau interactif.

Mathsmentales fait partie de ces petits outils qui deviennent vite indispensables.
Avec une quarantaine d’activités différentes (complément, somme, produit, tables, etc.), l’application propose d’entrainer vos élèves au calcul mental.

Déterminez votre objectif (ajouter 9, par exemple), le nombre d’items, le temps d’affichage par calcul et lancez le diaporama sur votre tableau.

Proposez des sessions rapides et dynamiques de calcul mental à vos élèves en imposant un rythme adapté à leur niveau et améliorez leur rapidité. En plus, ils adorent les défis !

Mathmentales a récemment fait peau neuve et propose une interface plus sympa et de nouvelles fonctionnalités.

Et ce n’est pas tout

Vous voulez une fiche d’exercice ? d’évaluation ? des cartes flash ou encore de dominos ? Générez des activités prêtes à imprimer avec Mathmentales.

Vos élèves ne feront jamais le même exercice, les calculs sont créés aléatoirement. Faites répéter des gammes de calcul à volonté !

C’est gratuit et en ligne, aucune installation à faire, à la portée de tout enseignant.

Et maintenant, à vous de tester :)