Produire un texte ça s’enseigne ?
L’enseignement de la production d’écrit est certainement l’un des plus complexe. Écrire demande aux élèves de gérer différentes dimensions en interaction, ce qui nécessite souvent un étayage et des adaptations de la part de l’enseignant. Dans cette ressource, la mission MDL 76 vous propose des pistes et des exemples pour mettre en œuvre une démarche d’écriture motivante et réalisable avec vos élèves.
L’enseignement de la production d’écrit est certainement l’un des plus complexe. Écrire demande aux élèves de gérer différentes dimensions en interaction, ce qui nécessite souvent un étayage et des adaptations de la part de l’enseignant. Dans cette ressource, la mission MDL 76 vous propose des pistes et des exemples pour mettre en œuvre une démarche d’écriture motivante et réalisable avec vos élèves.
Autres articles
- 3 prédicteurs de la réussite en lecture !
- Un peu de poésie...
- Réviser les écrits à l’aide du DRAS
- Ecrire en maternelle, c’est possible ?
- Ecrire avec la bonne orthographe, dès le CP ?
- Et si on faisait un 1/4 d’heure fluence !
- Les ateliers de langage en maternelle
- Le visibiléo...
- Travailler la lecture à voix haute dans sa classe
- Comment enseigner l’oral à mes CM ?