De la ligne numérique à la demi-droite graduée

La deuxième édition de la lettre de la MM76 vous propose sur un support numérique des ressources pour appréhender le passage de la ligne numérique à la demi-droite graduée en début de cycle 2.

Dans la continuité des ressources proposées dans la 1re lettre, L’aspect ordinal du nombre au cycle 1, la MM76 vous propose des ressources pour passer de la ligne numérique à la demi-droite graduée, un enjeu fondamental dans la compréhension du lien nombre-espace pour la construction de futurs concepts mathématiques tels que les nombres décimaux, les nombres réels, le repérage de points dans un repère, les nombres complexes…

Les ressources sont déclinées selon trois entrées :
 didactique,
 pédagogique,
 numérique,
avec un bonus pour aller plus loin dans la compréhension des enjeux de l’enseignement de la droite graduée au travers de l’extrait vidéo d’une conférence de Joël Briand.

La MM76 espère ainsi avec cet outil supplémentaire vous accompagner dans votre mission d’enseignement et favoriser la réussite des élèves tout en leur donnant le goût des mathématiques.

Partager